+51 977 925 671
info@peruvivetravel.com
Le parc national de Manu est situé dans la région de Madre de Dios au sud-est du Pérou. Il fait partie de la réserve de biosphère de Manu, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et est l’une des aires protégées les plus diversifiées sur le plan biologique au monde. Le parc couvre une superficie de 1 881 018 hectares (7 033 milles carrés) et abrite une faune variée, notamment des jaguars, des aigles harpies et des loutres de rivière géantes.
Le parc national de Manu est divisé en trois zones distinctes. Le premier est la zone culturelle, une zone où le tourisme est autorisé et où les visiteurs peuvent observer et interagir avec les populations autochtones locales. La seconde est la zone réservée, qui est strictement protégée et où la recherche scientifique est autorisée. La troisième est la zone immatérielle, une zone tampon entourant la zone réservée qui sert à protéger la zone centrale des perturbations humaines.
Le parc national de Manu abrite un éventail incroyablement diversifié de plantes et d’animaux. Le parc compte plus de 15 000 espèces de plantes, 1 000 espèces d’oiseaux et 200 espèces de mammifères, dont des fourmiliers géants, des tapirs et des singes hurleurs. En plus de sa vaste gamme d’animaux sauvages, le parc présente également une grande variété d’habitats, notamment la forêt pluviale des basses terres, la forêt nuageuse de montagne et les prairies de haute altitude.
Le parc national de Manu est une destination incroyable pour les amoureux de la nature, les scientifiques et les aventuriers. Avec ses paysages magnifiques, sa faune abondante et son immense biodiversité, les visiteurs sont sûrs de vivre une expérience inoubliable.
Peru Vive Travel est un voyagiste expérimenté spécialisé dans la personnalisation de voyages uniques et mémorables dans la région de Cusco, au Pérou. Nous proposons une large gamme de services, allant de la planification d’itinéraires personnalisés à la fourniture de guides compétents en passant par l’organisation du transport et de l’hébergement. Notre équipe expérimentée d’experts en voyages se consacre à fournir un service client exceptionnel et à créer des voyages inoubliables.
Transfert hôtel Cusco
07:00 am
Tôt le matin, nous viendrons vous chercher à votre logement à Cusco. Après cela, nous nous dirigerons vers la ville de Ninamarca pour voir les célèbres tours funéraires des Lupacas, également connues sous le nom de chullpas. Après cela, nous prendrons une voiture pour la ville de Paucartambo, une charmante communauté andine réputée pour son temple colonial. Le déjeuner nous sera servi à Paucartambo.
Nous visiterons le point de vue adjacent de Tres Cruces après avoir visité Paucartambo. Nous aurons des vues impressionnantes sur les montagnes des Andes à partir de là. Nous descendrons ensuite vers les bois de nuage de Manu.
Une brève visite guidée de ces incroyables jungles vous sera proposée. Ensuite, un membre de notre personnel vous conduira à votre hébergement Paradise Lodge. Vous y dînerez et y passerez le reste de la nuit.
Le matin, nous nous lèverons tôt pour savourer un somptueux petit-déjeuner amazonien. Nous nous rendrons ensuite au port d’Atalaya. Nous ferons une halte à un point de vue pour admirer la grandeur des forêts tropicales environnantes avant d’arriver au quai.
Nous monterons à bord d’un bateau à moteur au port d’Atalaya pour visiter la rivière Madre de Dios. Les espèces animales les plus reconnaissables de la réserve peuvent être vues le long du chemin. En plus de diverses espèces d’oiseaux et de papillons, vous rencontrerez également des capybaras et des aras.
Vers 17h00, nous arriverons à Hummingbird Lodge. Ensuite, un membre de notre personnel vous donnera accès à une chambre. Vous ferez une randonnée nocturne encadrée autour du lodge après le dîner.
Tôt le matin, après le petit déjeuner, nous partirons de Hummingbird Lodge. Nous examinerons les eaux du fleuve Manu après avoir franchi le poste de contrôle de Limonal. Sur les rives de la rivière, vous pouvez voir des créatures comme des caïmans blancs et noirs. Si nous avons de la chance, nous pourrions apercevoir un jaguar sirotant l’eau de la rivière.
Nous arriverons ensuite à Casa Matsiguenka, un lodge dans la jungle géré par le peuple Matsiguenka. Nous visiterons le Cocha Otorongo, un magnifique lac abritant d’innombrables oiseaux et d’énormes loutres, après le déjeuner.
Nous retournerons ensuite au lodge où vous dînerez. Vous ferez une autre randonnée nocturne à travers les forêts tropicales du quartier après le dîner.
Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons à la Cocha Salvador, un lac oxbow situé dans le Manu. Le reste de la journée y sera passé. L’occasion de pratiquer le canotage et l’observation de la faune sera offerte. Nous retournerons à notre lodge pour le dîner et le reste de la nuit après le déjeuner.
Après le petit déjeuner, nous partirons de notre auberge. Ensuite, nous descendrons la rivière Madre de Dios. Avant d’atteindre notre Jungle Lodge, nous naviguerons pendant près de cinq heures. Sur les rives de la rivière, vous pouvez voir des créatures comme des capybaras, d’énormes loutres et des caïmans tout en voyageant.
Une fois arrivé à notre lodge, notre personnel vous aidera à vous installer dans votre logement. Après le dîner, vous ferez une randonnée de minuit dans les bois voisins.
Nous allons manger un délicieux petit déjeuner amazonien. Nous partirons ensuite de l’auberge et partirons vers le port d’Atalaya. Vous monterez ensuite à bord de notre véhicule privé pour vous ramener à Cusco. Vers 5h00, vous devriez arriver à Cusco.