+51 977 925 671
info@peruvivetravel.com
Chemin des Incas jusqu’au Machu Picchu désormais considéré comme une réserve nationale, cette magnifique randonnée s’adresse aux voyageurs qui aiment l’aventure de la randonnée, avec des pauses, en une seule journée. La beauté et l’histoire de la région entourent le randonneur à chaque étape du chemin. Avec ses gorges et ses cols et ses montagnes climatiques. Véritables montagnards andins, les Incas connaissaient et aimaient les innombrables zones naturelles qui s’étendaient dans les replis de leur vaste domaine. Leur sentier traverse une étonnante variété de microclimats, commençant par une zone aride de cactus dans la vallée de l’Urubamba, s’élevant à travers la forêt indigène jusqu’à une sombre prairie de haute altitude et se terminant dans une forêt nuageuse moussue drapée d’orchidées et de broméliacées. Ce trek d’environ 43 km consiste en un trekking de quatre jours et se termine à l’arrivée à la Citadelle de Machu Picchu.
Archéologique, culturel, écologique, randonnée et camping
05 Jours – 04 Nuits
Cusco
Cusco
SERVICE GROUPE: (2 à 8 personnes MAX) : Chemin Inca classique jusqu’au Machu Picchu. Il est recommandé à tous ceux qui aiment l’aventure, les familles, les jeunes mariés et les couples.
SERVICE PRIVÉ: tout compris pour les familles avec enfants, les jeunes mariés et les couples. Un programme de randonnée spécial rien que pour vous, et vous pouvez partir le jour de votre choix et choisir la taille du groupe, nous n’ajoutons aucune personne, est organisé juste pour vous. Tous les groupes privés incluent des services supplémentaires, tels que : des porteurs supplémentaires, des chevaux pour monter et transporter votre équipement personnel (pour les randonnées alternatives), le train Vistadome de première classe, des hôtels de luxe si nécessaire.
Prise en charge à votre hôtel à 06h00, transfert en bus jusqu’au Km 82. Piscacucho l’entrée principale du chemin Inca, traversant la Vallée Sacrée des Incas où vous pourrez profiter des villes andines et des communautés Quechua arrivant à 09h30 am , il est temps de présenter notre personnel, comme nos porteurs, assistants et chefs andins. Commençant ici notre randonnée, traversant une passerelle pour marcher pendant deux heures jusqu’aux terrasses agricoles incas de Llaqtapata, puis nous monterons un peu jusqu’à Huayllabamba, le dernier village habité sur le sentier où nous allons camper avec tous équipement de camping, vous aurez une vue magnifique sur la montagne Veronica aux sommets enneigés.
Nous escaladerons la vallée escarpée de Llullucha en passant un ruisseau et à travers une forêt de polylepis enchantée. En traversant le bord d’un petit plateau, nous nous retrouverons brusquement dans la puna, les prairies sans arbres des hautes Andes. Le sentier traverse une pente ouverte en face de puissants rochers de montagne alors que nous montons vers le premier et le plus haut col, Warmiwañusca (Dead Woman), jusqu’à 4 200 m environ. Vous profiterez non seulement d’incroyables vues panoramiques d’ici, mais vous aurez également la satisfaction d’avoir atteint le sommet. Après le déjeuner à Vizcachayoc, nous descendrons vers Pacaymayo (3 500 m d’altitude) pour le dîner et le camp.
Après un délicieux petit-déjeuner, nous prendrons un escalier inca et remonterons à nouveau en passant par le petit site inca de Runkuracay. Lorsque nous atteindrons le deuxième col, le paysage s’ouvrira sur de nouvelles vues spectaculaires sur les sommets enneigés de la chaîne de montagnes Pumasillo. Nous descendrons vers les ruines de Sayacmarca (ville inaccessible), un labyrinthe complexe de maisons, de places et de canaux d’eau, perché de manière précaire sur un éperon rocheux surplombant la vallée d’Acobamba. Le sentier Inca, maintenant une structure massive renforcée de pavés de granit, continue le long des franges supérieures escarpées de la forêt de nuages à travers une émeute colorée d’orchidées, de broméliacées, de mousses et de fougères. Au troisième col, des pinacles surmontés de plates-formes d’observation incas surplombent le complexe archéologique de Phuyupatamarca, s’arrêtant pour explorer le merveilleux labyrinthe de tours de pierre incas, de fontaines et d’escaliers qui dévalent le flanc de la montagne ici, nous commencerons une longue descente à travers des paysages en constante évolution. couches de forêt nuageuse. Un escalier inca en partie taillé dans du granit vivant nous conduit finalement à notre camp près des ruines de Wiñay Wayna (Young Forever), le plus grand et le plus exquis des sites du Chemin Inca.
Une randonnée tôt le matin nous emmènera à travers une montagne escarpée à travers une forêt de nuages luxuriante et humide de fougères géantes et de végétation à feuilles larges. Soudainement, nous traverserons le seuil de pierre d’Inti Punku (Sun Gate) et rencontrerons un panorama inoubliable de beauté naturelle et d’art humain – une toile de fond de gorges sinueuses et de pics boisés encadrant la ville magique de Machu Picchu. Nous terminerons la dernière étape sur la passerelle royale en dalles, en passant par des sanctuaires et des bâtiments périphériques et au cœur du Machu Picchu, une visite guidée des points forts et une exploration individuelle parmi la multitude de coins et recoins cachés du Machu Picchu.
Ce jour-là, vous aurez le temps d’explorer la ville, de faire du shopping et de profiter des sources chaudes situées à proximité de notre hôtel pendant la journée ; vous serez prêt à encaisser le train jusqu’à la gare d’Ollantaytambo et à vous rendre à la ville de Cusco.
Les billets d’entrée au Machu Picchu – Wayna Picchu Mountain et Machu Picchu Mountain sont limités, vérifiez la disponibilité: www.machupicchu.gob.pe
Veuillez noter que vous devez réserver et payer un acompte à l’avance, afin que nous puissions garantir vos places. Pour la haute saison (mai à octobre, 4-5 mois à l’avance, basse saison : novembre à avril, 2-3 mois à l’avance). Prix étudiant pour les personnes de moins de 24 ans, vous devez l’indiquer dans la section commentaires de la réservation.
Remarque: les chevaux porteront l’équipement lourd ; vous marcherez en emportant uniquement votre sac personnel, votre sac de couchage et votre matelas.
Si vous envisagez d’apporter un équipement de photographie spécial ou d’autres accessoires lourds, ou si vous ne voulez tout simplement rien transporter, veuillez demander un cheval supplémentaire (95 USD) pour transporter vos effets personnels, de cette façon vous pourrez profiter librement de la randonnée (cette est fortement recommandé si vous n’avez jamais parcouru plus de 10 000 pieds). Les chefs s’occuperont de toutes les tâches de la cuisine.
Vous devez juste vous rappeler que vous êtes capable d’aller à une vitesse qui vous convient. Prenez votre temps, rythmez-vous et profitez-en. Inca Trail est considéré comme une randonnée modérée, pas une randonnée technique, mais la haute altitude peut affecter certaines personnes.
Nous recommandons l’utilisation de bâtons de randonnée, en particulier pour les passagers ayant des problèmes de genou connus. Il y a plusieurs fois pendant le trek que les bâtons de trekking sont pratiques, que ce soit pour gravir une montagne ou marcher le long des sentiers accidentés.
Il est impossible de prédire qui sera affecté par l’altitude. Votre capacité à vous adapter à la haute altitude est déterminée par votre constitution génétique et n’a pas grand-chose à voir avec votre condition physique ou votre santé. La plupart des gens n’auront aucun problème tant qu’ils prennent le temps de s’acclimater correctement. Un voyage complet de 2 jours passé à Cusco (3 399 mètres d’altitude), très facile et boire beaucoup d’eau est suffisant pour certaines personnes, mais si vous pouvez vous arranger pour un minimum de 2-3 jours en cas de perturbations de voyage, alors cela est ce que nous recommandons car il y a aussi tellement de choses à faire ici ! Le point culminant, que vous atteindrez lors d’une randonnée, le Chemin de l’Inca atteint 4 280 mètres d’altitude le 2ème jour.
Nous vous recommandons d’acheter une bouteille d’eau de 1,5 à 2 litres à emporter avec vous le premier jour. Chaque soir pendant le trek, nous ferons bouillir de l’eau pour que vous puissiez remplir la même bouteille chaque matin avant de partir. Si vous prévoyez de boire dans des ruisseaux ou des cascades, nous vous suggérons fortement d’apporter des pastilles ou des filtres pour purifier l’eau. Vous pourrez également acheter de l’eau en cours de route le jour 1, pour les premières heures du jour 2, puis à nouveau l’après-midi du jour 3, et bien sûr au Machu Picchu.
Certaines personnes aiment en fait y aller pendant la saison des pluies car il y a moins de touristes, mais nous disons s’il vous plaît soyez prêt pour le temps humide et ayez des vêtements et un équipement appropriés.
Vous rencontrez le Machu Picchu pour la première fois alors que le soleil se lève sur les hautes montagnes qui l’entourent. C’est déjà l’aube mais ce moment impressionnant de Machu Picchu sortant de l’ombre des montagnes qui se profilent est génial.
Tant que vous réservez et payez à l’avance pour certaines dates en haute saison, il peut être nécessaire de payer 3-4 mois à l’avance, les réservations de dernière minute de ce trek risquent de manquer des permis en haute saison, nous pouvons donc inclure le Machu Permis de montagne Picchu à la place, le sentier menant au Wayna Picchu est sûr, très raide avec l’utilisation de chaînes et déconseillé aux personnes souffrant de vertige. Il faut environ une heure et demie aller-retour. Et il n’y a que 2 fois dans la journée, il peut être escaladé avec un système de sécurité d’entrée et de sortie.
Cette carte signifie International Student Identity Card (ISIC) et est la forme internationalement acceptée d’identification des étudiants. Le gouvernement accepte ISIC et des réductions pour l’entrée au Machu Picchu. Vous devez scanner votre carte ISIC au moment de votre réservation et emporter votre carte ISIC pendant le trek.
Il est indispensable comme les sources chaudes naturelles à « Aguas Calientes » (10 soles), et/ou les sources chaudes de Cocalmayo dans la ville de Santa Teresa et des pourboires pour le personnel de trekking, des souvenirs, des collations à Machu Picchu, de l’eau en bouteille, des boissons, etc. Vous devez prendre au moins 300 soles comme argent d’urgence.
Complètement à l’aise en anglais. Nos guides sont également l’un des aspects les plus populaires de nos visites, certains d’entre eux étant des historiens et des archéologues et tous démontrent une grande passion pour leur culture et leur patrimoine.